Espace d’attente : une zone d’échange et d’information

Afin de limiter le stress qu’est le contact canin pour le chat, les chiens ont leur espace d’attente à eux. Dans cet espace, vous trouverez une alimentation et des accessoires adaptés à leur besoin. Une balance est mise à votre disposition pour connaitre le poids de votre compagnon avant la consultation. Concernant l’espace d’attente félin, il est organisé de façon à ce que vous puissiez installer votre matou près de vous en posant sa boite de transport sur l’emplacement réservé sur les bancs ou dans les niches prévues à cet effet. N’hésitez pas à recouvrir sa boite de transport d’une serviette durant le déplacement jusqu’à chez nous. Cela limite le stress du changement d’environnement chez le chat. Si cela est nécessaire vous pouvez également laisser votre félin dans sa boite de transport dans votre voiture jusqu’à ce que vous soyez reçu par le vétérinaire. Les furets partagent leur espace d’attente avec celle des chats. Vous trouverez nos conseils concernant leur alimentation et leurs besoins environnementaux (litière, jeux etc..) dans cette partie de l’espace d’accueil. Les furets peuvent être transportés dans une boite de transport adaptée au chat avec des couvertures et des linges dans lesquels ils peuvent se nicher pour dormir.

attente ct 2.jpg
attente cn.jpg

Médecine préventive et médecine interne

Les consultations dédiées aux carnivores domestiques sont réalisées par nos vétérinaires dans deux salles différentes. L’une est dédiée aux chiens, l’autre aux chats et furets. La salle de consultation féline est munie de diffuseur de phéromone pour favoriser le bien – être de ces compagnons si sensible. Le chat peut s’y balader comme il le veut ! Nous sommes équipés d’un appareil de mesure de pression artérielle (Petmap®) et proposons cet examen avant l’examen clinique de votre chat à partir de 8 ans.

cslt cn.jpg
cslt chien.jpg

Imagerie médicale

Le service d’imagerie d’Anidoc’ est composé d’une radiographie avec développeur numérique et d’un appareil d’échographie doppler. Ce qui nous permet de réaliser des examens complémentaires adaptés aux chiens, chats et furets. Parfois, une sédation est nécessaire surtout pour limiter le stress que provoque ces types d’examens chez le chat.

84546744_229874064704230_245052388313713
radiographie.png
72852400_413393666025464_237455636132632

Hospitalisation

La clinique Anidoc’ dispose d’une salle d’hospitalisation dédié aux chiens adaptée à leurs besoins (box pour les plus grands) et donnant sur la zone de promenade extérieure. Les chats ont également lors pièce d’hospitalisation à eux, munie de diffuseur de phéromone et de cage solides et sécurisées. La taille de ces box permet d’y installer un coin repos, un coin alimentaire et un coin litière. La disposition de ces loges est faite de tel sorte que les chats ne se voient pas les uns les autres.

Les furets, eux, bénéficient de cage d’hospitalisations adaptées à leur comportement et de couveuses pour les patients en soins intensifs et/ou ceux en post-opératoires. Lors d’hospitalisation de vos compagnons, vous pouvez nous laisser du linge imprégné de l’odeur de votre maison afin de limiter leur stress et favoriser leur bien-être. Des visites sont proposées durant ces périodes de séparation.

86413898_867739007003074_254473356986810

Laboratoire d’analyse

La laboratoire d’Anidoc’ se compose de plusieurs analyseurs sanguins (dosage biochimique, numération formule sanguine, dosages des hormones thyroïdiennes, de la progestérone, des protéines de l’inflammation etc.).
Ces types d’examens peuvent vous êtes proposés au cours d’un bilan pré anesthésique, lors d’un bilan senior (8 ans chez le chien et le chat, 5 ans chez le furet) ou encore lors d’une affection spécifique (maladie rénale chronique etc.). Certaines analyses particulières sont, cependant, envoyées à des laboratoires spécialisés. 
Les analyses de selles, calques cutanés, cytologies et frottis sont également réalisés sur place à l’aide de coloration spécifique et d’un microscope.

labo.jpg

Chirurgie et endoscopie

Le service de chirurgie d’Anidoc’ détient deux blocs opératoires. Nous faisons notre maximum pour que les chats bénéficient d’une seule de ces deux salles de chirurgie. L’endoscopie est un service que nous utilisons chez le chien, le chat et le furet. Rhinoscopie, fibroscopie bronchique, vidéo endoscopie digestive et biopsies, retrait de corps étrangers, coloscopie et fibroscopie uro génitale se réalisent sous anesthésie générale.  

84278974_2618607804935620_55073673502628
chirurgie.jpg
73221217_536307783820740_291895517847014

Anesthésie/analgésie

La clinique Anidoc’ est équipée d’anesthésie gazeuse afin de limiter les risques anesthésiques de ces patients. L’anesthésie volatile offre un réveil plus rapide et un contrôle précis de la profondeur de l’anesthésie. L’équipe est formée au « chek up » de l’appareil avant chaque utilisation et à son entretien. Nous utilisons de très nombreux protocoles d’anesthésie et d’analgésie : à chaque patient son protocole (analgésie loco régionale, perfusion en continue etc.). L’analgésie est évaluée plusieurs fois par jour à l’aide de grille d’évaluation de la douleur spécifique du chien, du chat et du furet.  

anesthesie carnivore.jpg

Accompagnement

Le lien entre le propriétaire et son animal est souvent très fort et précieux. La perte de son compagnon est souvent une épreuve et fait malheureusement partie de la vie. Pour cela, nous avons choisis de vous guider selon vos besoins. La clinique Anidoc’ dispose d’une salle dédiée à l’acte d’accompagnement au sein de laquelle vous pouvez vous recueillir auprès de votre animal de compagnie et prendre le temps de nous poser toutes vos questions.   

salle eutha.jpg