Sur RDV du lundi au samedi
URGENCES 24/24 7/7
sur appel téléphonique
Clinique "Rabbit friendly"
Gold - accréditation 2022
Le scanner :
Le scanner est un appareil d’imagerie médical qui envoie des rayons X à travers le corps sous plusieurs angles.
Les faisceaux sont détectés par des capteurs qui transmettent les données à un ordinateur chargé du traitement de l’image.
De cette manière, les informations sont converties en image à deux dimensions. Le scanner peut être utilisé pour des examens de l’abdomen, du thorax, du crâne, du squelette et des articulations. Pour que les images soient bien nettes, les animaux doivent être parfaitement immobiles. C’est pour cette raison qu’une anesthésie générale est nécessaire. Un bilan de santé est donc systématiquement réalisé au préalable. Chez les patients âgés, un bilan sanguin est conseillé. Cet examen d’imagerie médicale est plus précis que l’échographie abdominale et peut être utilisé chez tous nos compagnons à plumes, poils ou écailles.
La consultation pré acquisition : formulaire à télécharger
La consultation douleur :
Depuis décembre 2021, une nouvelle consultation est proposée au sein de la structure Anidoc’ : la consultation douleur, notre consultant est le Dr Palmero.
Chaque individu à sa sensibilité propre à la douleur. C’est pour cela qu’une consultation nous semble inévitable.
Chacun réagit différemment à cette sensation désagréable qui peut devenir une souffrance. Il n’y a pas de traitement type.
Le déroulement de la consultation douleur est le suivant :
-
D’abord nous allons vous demander de nous raconter l’histoire douloureuse de votre compagnon. Ses expressions sur le plan fonctionnel (mobilité, posture etc.) et émotionnel (émotions, comportement etc.)
-
Ensuite, nous allons évaluer cette douleur en choisissant avec vous 3 critères, qui selon vous, vous nous permettre de suivre l’évolution de la douleur au cours du suivi de votre compagnon.
-
Nous réalisons un examen clinique général, orthopédique et neurologique selon les affections de votre animal afin de déceler les pathologies concomitantes.
-
Le diagnostic du type de douleur vous est alors expliqué.
-
Un plan thérapeutique vous est ensuite proposé et nous décidons ensemble de ce que l’on peut mettre en place pour gérer le handicap fonctionnel et améliorer sa qualité de vie.
-
Enfin, un parcours de suivi vous est définit et un support papier adapté à la prise en charge de votre compagnon vous est confié.