Espace d’attente
Une zone d’échange et d’information.

Etant de nature stressée, une salle d’attente leur est dédiée afin de limiter le contact avec les carnivores domestiques.
Vous y trouverez leur alimentation, leurs accessoires et des conseils pour leur bien – être à la maison.

Image2.png
attente nacs.jpg
Image1.png

Médecine préventive et médecine interne

Les consultations de médecine préventive et de médecine interne sont réalisées par nos trois vétérinaires « Nac spirit » dans une salle dédiée aux NACs. 
Une consultations pré acquisition est également possible,
pour cela un questionnaire est à remplir avant la consultation vous 
pouvez le télécharger ici

cslt nac.jpg
lp.jpg
Image5.png

Imagerie médicale

Le service d’imagerie composé d’une radiographie avec développeur numérique et d’un appareil d’échographie doppler nous permet de réaliser des examens complémentaires adaptés au plus petit des mammifères : échocardiographie, échographie abdominale, radiographie dentaire etc. Parfois, une anesthésie est nécessaire.

Image10.png
Image11.png
83886981_279135383067618_357532606935334

Laboratoire d’analyse

La laboratoire d’Anidoc’ se compose de plusieurs analyseurs sanguins (dosage biochimique, numération formule sanguine, dosages des hormones thyroïdiennes, des protéines de l’inflammation etc.). Ces types d’examens peuvent vous êtes proposés au cours d’un bilan pré anesthésique, lors d’un bilan sénior (5 ans chez le petit mammifère) ou encore lors d’une affection spécifique (maladie de la thyroïde chez le cochon d’inde). Certaines analyses particulières sont, cependant, envoyées à des laboratoires spécialisés : Laboklin®, Idexx® etc. Les analyses de selles et/ou calques cutanés sont également réalisés sur place à l’aide de coloration spécifique
et d’un microscope.

Image19.png
new analyseurs.jpg
Image20.png

Hospitalisation

La clinique Anidoc’ dispose d’une salle d’hospitalisation herbivore adaptée à leurs besoins (box sécuritaires, couveuses, parcs). Afin de limiter le stress, qui génère une hospitalisation sur ces patients « proies » nous utilisons des diffuseurs de phéromones (Secure Rabbit®) et de plantes (Petscool®) aux propriétés apaisantes et anxiolytiques.
Chaque patient possède sa fiche d’hospitalisation sur laquelle sont précisés son identité, son régime alimentaire, sa pathologie, son poids, son comportement et ses soins. Elle est revue tous les jours selon les besoins et l’évolution du patient.

hospit cdi.jpg
lp.jpg
75341048_964762157222598_708419514766301

Dentisterie et chirurgie

Le service de chirurgie détient deux blocs opératoires.
L’un des deux, est dédié à la dentisterie. Nous réalisons les bilans dentaires des petits mammifères sous vidéo endoscopie afin de pouvoir vous montrer l’affection dont souffre votre compagnon.
L’endoscopie nous permet également de réaliser l’intubation endotrachéale des petits mammifères pour une anesthésie plus sécuritaire.

Image12.png
dentisterie lp.jpg
Image15.png

Anesthésie/analgésie

La clinique Anidoc’ est équipée d’anesthésie gazeuse afin de limiter les risques anesthésiques de ces animaux si fragiles. L’anesthésie volatile offre un réveil plus rapide et un contrôle précis de la profondeur de l’anesthésie. L’équipe est formée au « chek up » de l’appareil avant chaque utilisation et à son entretien. Nous utilisons de très nombreux protocoles d’anesthésie et d’analgésie : à chaque patient son protocole (analgésie loco régionale, perfusion en continue etc.) La douleur est évaluée plusieurs fois par jour à l’aide de grille d’évaluation de la douleur spécifique de l’espèce.

Image17_edited.png
Image18.png

Accompagnement

Le lien entre le propriétaire et son animal est souvent très fort et précieux. La perte de son compagnon est souvent une épreuve et fait malheureusement partie de la vie. Pour cela, nous avons choisis de vous guider selon vos besoins. La clinique Anidoc’ dispose d’une salle dédiée à l’acte d’accompagnement au sein de laquelle vous pouvez vous recueillir auprès de votre animal de compagnie et prendre le temps de nous poser toutes vos questions.

salle eutha.jpg